Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

PartenairesSorbonne UniversitéInspé
accès rapides, services personnalisés
Master Sciences, Technologies, Santé
Mention Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation (MEEF)
Voir le flux RSS de ces contenus

ACTUALITÉS

Bienvenue sur le site du département du master MEEF

 

L'Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation (INSPÉ) de Paris et la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université proposent une formation complète au métier d'enseignant du second degré dans les disciplines scientifiques.

Le master Métiers de l'Enseignement, de l'Education, et de la Formation (MEEF) mention second degré permet en deux ans d'aquérir les compétences exigibles d'un futur enseignant en même temps que de préparer les concours du CAPES ou du CAFEP dans de très bonnes conditions.

L'offre de formation permet aux étudiants d'acquérir progressivement les différentes compétences du métier d'enseignant avec des enseignements comprenant:

-Des compléments et des ouvertures sur les disciplines scientifiques
-Une préparation intensive aux épreuves du concours du CAPES externe
-Une formation aux pratiques pédagogiques et à la didactique
-Une Initiation à l'histoire des sciences

Les outils numériques et plus généralement les TICE sont largement utilisés dans les divers enseignements du Master MEEF. Les stages en M1 et en M2 se déroulent en établissement scolaire et permettent aux étudiants d'appréhender leur futur environnement professionnel et de mettre en pratique leurs compétences nouvellement acquises. 

26/05/20

Dernières informations concours

    Traductions :